• Passionnés par les pays asiatiques, nous prenons notre envol pour 2 semaines au Cambodge.

Cambodge

Cette perle d'Asie du Sud-Est nous a émerveillés par son authenticité et la beauté de ses paysages. C'est avec un maximum de précisions que nous allons vous faire le récit de nos 2 semaines passées dans ce magnifique pays.

1. Quand partir?

La meilleure période s'étend de novembre à mars.

Nous avons trouvé un billet d'avion avec Emirates, à 430€ pour le mois de juillet soit en plein dans la période défavorable (saison des pluies) mais nous avons pris le risque d'y aller et nous avons adoré notre voyage.

Nous avons sûrement eu un peu de chance car nous avons eu vraiment de la pluie que les 2 derniers jours de notre séjour.

2. Comment se déplacer?

• en avion

Pour se déplacer dans le pays nous avons choisi les avions locaux avec la compagnie Cambodia Angkor Air.

Nb : Comptez 50€ pour 2 l'aller simple.

• En scooter

Dans les villes nous avons choisi de louer un scooter pour plus de liberté. N'oubliez de demander un casque.

Comptez maximum 5€ par jour pour la location du scooter.

Attention au Cambodge il y a beaucoup de route en terre lorsque vous vous éloignez des villes.

• En Tuk Tuk

A Phnom Phen nous n'avons pas loué de scooter mais nous nous sommes déplacés exclusivement en Tuk Tuk. Les chauffeurs vous amènent d'un point A à un point B sans vous faire passer dans des endroits intermédiaires ce qui est fort appréciable.

N'hésitez pas à prendre un tuk tuk pour aller de l'aéroport à votre hôtel.

Nous avons même eu un chauffeur pour une journée. Il nous a fait visiter les endroits reculés autour de la capitale et nous donnait même des bouteilles d'eau fraiches.

Nb : Pour une journée de Tuk Tuk nous avons payé 10 - 15€

• En bus

Les bus sont confortables et climatisés. Nous l'avons pris depuis Kampot pour rejoindre l'aéroport de Phnom Phen (environ 3h30 de route). Plusieurs compagnies s'offrent à vous, nous avons choisi Giant IBIS et tout s'est très bien passé.

Nb : Comptez environ 5€ par personne.

3. Où se loger?

• Aquarius Hôtel 4* - Phnom Phen

Hôtel neuf à la décoration industrielle.

Les chambres sont de tout confort et bien insonorisées.

chambre Aquarius hôtel Phnom Phen

La piscine et le restaurant sur le toit offrent une vue imprenable sur la capitale. C'est très agréable le soir, après une journée de visites, de s'y détendre.

piscine Aquarius hôtel Phnom Phen

Le petit déjeuner est copieux, il y en a pour tous les goûts (sucré et/ou salé). L'hôtel sert aussi les autres repas. Nous en avons profité un soir car nous étions fatigués par notre journée de visite et nous ne voulions pas ressortir. Les prix ne sont guère plus chers que dans d'autres restaurants de la ville.

L'hôtel est idéalement bien situé puisqu'il est à seulement 700 mètres de la rivière Tonlé Sap à 300 mètres du palais royal, à 800 mètres du musée national et à environ 2km du Wat Phnom.

La journée, depuis l'hôtel, nous visitions la ville à pied. Le soir nous prenions les Tuk Tuk qui sont nombreux à sillonner la ville.

Depuis l'aéroport nous avons pris un taxi (comptez environ 15€) et au retour nous avons pris un Tuk Tuk (environ 10€).

Nb: Nous avons payé 135€ pour 3 nuits avec petit déjeuner sur hôtel.com

• Central suite résidence - Siem Reap

Le plus bel hôtel de notre voyage.

Le personnel est aux petits soins. Une navette gratuite vient vous chercher à l'aéroport (sous condition d'en avoir fait la demande au préalable). A chaque retour d'excursion ou de visite, un membre du personnel vous accueille avec des serviettes rafraichissantes et un verre d'eau.

La chambre est magnifique, spacieuse et de tout confort.

2 semaines au Cambodge

Et que dire de la piscine qui nous a ravis après nos journées à arpenter les temples d'Angkor.

Le petit déjeuner, sous forme de buffet est très copieux et vous pouvez le prendre au bord de la piscine.

L'hôtel est très bien placé, à 2 pas des restaurants, du night market, de Pub Street. Pour les temples d'Angkor il vous faudra prendre soit un scooter soit un tuk tuk. Nous avons pris le tuk tuk. Pour se balader dans Siem Reap, tout peut se faire à pied.

Nb: Nous avons payé 150€ pour 3 nuits en petit déjeuner sur Agoda.