-
5 jours à Edimbourg
Et si on partait fêter noël dans la capitale écossaise ?
Allez on vous emmène et on vous fait partager nos bons plans et nos visites. Let's go !
Comment visiter Edimbourg ?
Nous nous sommes déplacés quasiment toujours à pied car notre hôtel était situé à 15/20 minutes de marche des principaux sites.
Il nous est arrivé de prendre le bus le soir quand la fatigue ou le froid nous freinait à rentrer par nous même à l'hôtel.
Le prix des trajets n'est pas excessif. Comptez 1£70.
Pour allez de l'aéroport au centre il y a plusieurs bus. Les arrêts sont devant le terminal des arrivées à vous de voir lequel il vous faut en fonction de votre hôtel.
Pour ceux qui iront au même hôtel que nous (cf ci dessous) c'est le bus 300. Il vous laisse quasiment devant l'hôtel en environ 30 minutes.
Nous avons prix un ticket aller/retour (ça revient moins cher. Attention à ne pas perdre le ticket pendant le séjour). Comptez un peu plus de 4£ par personne.
Où se loger à Edimbourg?
Nous vous conseillons l'hôtel Hampton by Hilton Edimbourg West end.
L’hôtel est moderne et situé à 15/20 minutes à pied des principaux centres d'intérêts et de visites.
Le quartier est très calme et vous avez des restaurants et un supermarché Tesco à proximité.
La chambre est spacieuse et très confortable.
La chambre est climatisée, équipée d’une Grande télévision, fer et planche à repasser, d’un plateau avec bouilloire et sachets pour se faire des boissons chaudes, d’un coffre fort, d’une penderie ainsi que de ports USB pour recharger les téléphones portables même sans adaptateur.
Le petit déjeuner est très copieux, sucré, salé et il y a même des machines pour se faire des gaufres.
L'hôtel propose un service de repas chauds (soupe ou plat du jour, panini, pizzas ...).Depuis l'aéroport prendre le bus 300 (devant le terminal des arrivées), en 30 minutes environ il vous laisse devant l'hôtel.
Nb : Nous avons payé 235€ pour 4 nuits en petit déjeuner sur hôtel.com
Où manger à Edimbourg?
- Tesco
Comme à Londres, nous avons profité de la proximité du Tesco (petit supermarché) pour acheter notre repas sur le pouce du midi.
Il y en avait un à quelques mètres à gauche en sortant de l'hôtel.
Vous avez des formules à 3£ (sandwich ou salade + encas (chips, fruits...) + boisson).
Cela nous permettait de ne pas perdre de temps le midi à chercher un restaurant et de continuer nos visites.
- Le marché de noël
Nous avons eu la chance de visiter Edimbourg pour Noël et donc de pouvoir déambuler dans ce magnifique marché. Il y a de nombreux stands où vous pouvez manger différentes spécialités. Nous y avons pris le fameux fish and chips.
- Restaurant Mia Italian Kitchen Dalry
A 10 minutes à pied de l'hôtel. Bon petit restaurant italien. Cuisine familiale. Nous y avons mangé pour le réveillon. Les prix sont corrects. Le cadre est chaleureux.
Vous pouvez réserver en ligne sur leur site : http://mia-restaurant.co.uk/dalry/
Les visites incontournables
- Dean Village
Un coup de coeur pour ce lieu paisible au bord de la rivière Water of Leith.
Fondé au XIIe siècle, le village a été occupé pendant près de 800 ans par des meuniers qui exploitaient la rivière. Aujourd'hui c'est un quartier très prisé de la capitale écossaise.
Vous pourrez vous y balader en longeant la rivière.
- Le château d'Edimbourg
Le lieu le plus touristique de la ville.
Considéré comme l’un des plus impressionnants châteaux d’Écosse, le château d’Édimbourg domine la ville. Il a été bâti au 12 ème siècle.
Entouré d’une immense forteresse, il a servi de demeure royale et de base militaire, avant de devenir un musée historique.
Nb : Tarif 19£50 par personne
https://www.edimbourg.fr/chateau-edimbourg
- Le musée national d'Ecosse
Super musée, gratuit. Il y a plusieurs étages avec des thèmes (spatial, les technologies, les énergies, les autres culture, les modes de vie, archéologie...). Le musée est très interactif, c'est un mélange entre un musée d'histoire et un musée de sciences.
Nous y avons passé la matinée, nous n'avons pas vu le temps passer tellement c'est bien. Je vous le recommande !
- Royal Mile
C’est l’artère principale de la vieille ville qui relie le palais de Holyroodhouse et le château. Les bâtiments sont très beaux, il y a de nombreuses boutiques. C'est très agréable de s'y balader.
Vous ne pourrez pas louper la Cathédrale Saint Gilles. Cette cathédrale médiévale gothique est un monument incontournable de Old Town. C’est l’édifice religieux le plus ancien d’Édimbourg.
- Le cimetière de Greyfriars
Visiter un cimetière ? Assez étrange comme idée. Surtout quand on le visite à la nuit tombée...
C'est un site apprécié des touristes en quête de frissons car il serait le plus hanté du monde.
Il est situé dans le quartier de Grassmarket, plus précisément sur Candlemaker Row.
De nombreuses histoires quelque peu flippantes hantent ce cimetière.
Nb: L'entrée se fait par le portail de l'église, à côté du pub Greyfriars Bobby
En vous y rendant vous tomberez à coup sûr sur la statue de Bobby (en face le pub Greyfriars Bobby). Ce gentil chien qui resta à côté de la tombe de son maître pendant 14 ans.
- Calton Hill
Une colline verdoyante dans Edimbourg qui vous offrira un panorama spectaculaire sur toute la ville et sur la mer.
La balade jusqu’au sommet est plutôt agréable et facile. C'est praticable avec une poussette. On atteint le sommet en moins de 10 minutes.
La vue est à couper le souffle. Vous découvrirez aussi plusieurs monuments remarquables: le Dugald Stewart Monument, le Nelson Monument, le national monument.
En voici un aperçu ...
Vous avez aussi une autre randonnée : Arthur's Seat. Ayant un bébé de 1 an et avec le froid de décembre en Ecosse nous ne l'avons pas faite car elle est plus longue et moins facile.
- Prince Street
A cette période de l'année le parc accueille le marché de noël, mélange de fête foraine et de chalets artisanaux ou culinaires. C'est le plus beau marché de noël que nous ayons vu.
Vous passerez devant "Scott Monument". De l'autre côté de l'avenue vous trouverez de nombreuses boutiques comme H&M, l'Apple Store, Primark ...
- Le Royal Botanic Garden
L’un des plus beaux jardins botaniques du monde, le Royal Botanic Garden d’Édimbourg est situé à New Town et fait plus de 28 hectares.
Il a été magnifiquement décoré pour les fêtes de fin d'année.
Comptez au moins 2 à 3 heures de visite pour tout voir. La visite des serres est en supplément. Si vous vous contenter de faire une balade dans le jardin, c'est gratuit.
- Victoria Street
Une jolie rue commerçante aux façades colorées à emprunter pour aller au Royal Mile.
Edimbourg aura été pour nous une belle surprise et un véritable coup de coeur.
Les habitants sont très accueillants et la ville est magnifique, encore plus mise en beauté à cette période.
Allez y vous ne serez pas déçus !
Tags : hotel, edimbourg, 5 jours à Edimbourg, Week end à Edimbourg, Prince street, marché de noël, Calton Hill, Royal Mile, Edinburgh
-
Commentaires