• Visiter Londres en 6 jours c'est peu, c'est intensif mais notre programme vous permettra de découvrir le West End, les parcs de Londres, de voir la relève de la Garde, la Tour de Londres, le London Bridge et des quartiers uniques comme Candem Town...

     

    Comment visiter Londres ?

     

    Le london passSéjour à Londres de 6 jours



     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons pris le london pass pour 3 jours : 83 £

    Avantages : coupe files, économiquement on s'y retrouve car les visites sont chères, pour les musées gratuits suppléments offerts (imax, simulateur, livres..), réductions dans de nombreuses boutiques ou restaurants.

    Le kit london pass comprend un guide des attractions avec carte du métro, un badge à mettre autour du cou.

    Il n'est rentable que si vous faite un maximum d'attractions. 

     

    Où se loger ? 

    Londres est une ville très étendue. Il est donc nécessaire de se loger près du centre. 

    L'ibis Budget whitechapel est situer à une station de métro de la tour de Londres. Il est en zone 1 donc économiquement bien pour le métro.

    Séjour à Londres de 6 jours

    Séjour à Londres de 6 jours 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'hôtel est très sécurisé. Les chambres sont de tout confort et très propres. Vous retrouvez le confort de nos ibis budget.

    A savoir: pas de salle de bain séparée. Le lavabo est dans la chambre, cabine de douche, wc séparé par une pote. 

    Ils garderont vos bagages le dernier jour pour 2 livres par bagages.

    Le petit déjeuner est très copieux (nutella, confitures, céréales, pains au chocolat, croissants, muffins, yaourts, fromage blanc, pains, fromage, jambon, boissons chaudes et froides). Allez déjeuner vers 8h30 car après il y a beaucoup de monde et c'est plus difficile de trouver une place car la salle est petite.

     

    Pour vous rendre aux différents lieux de visites, prenez le métro à la station aldgate east à 5 minutes à pied et en zone 1.

     

     

     

    Comment se déplacer dans Londres ? 

    Pour se déplacer dans Londres nous avons pris la travelcard 7 jours zone 1 et 2 (puisque c'est dans ces zones que se trouvent les principales attractions). 

    Coût de la carte : 34£ .

    Retrait: Livraison en France quelques semaines avant car la carte 7 jours n'est pas disponible sur place.

    C'est une carte cartonnée, vous choisissez le jour d'arrivée et le jour de départ. La carte est valable dès le premier jour.

    Attention : L'aéroport d'Heathrow étant en zone 6 vous serez obligé d'acheter un ticket de métro à l'unité (environ 6£).

    Séjour à Londres de 6 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Où manger ?

    Tesco express

    Séjour à Londres de 6 jours

    Le midi nous nous arrêtions dans ces petits supermarchés "Tesco express". Ils font des menus à 3£ (sandwich + chips ou sachet de fruits + boisson). C'est très économique. Nous avions un tesco à côté de l'hôtel donc le matin en partant nous achetions notre repas du midi ce qui nous faisait gagner du temps et de l'argent.

     

     

    fish and chips

    Séjour à Londres de 6 jours

    Nous ne voulions pas aller à Londres sans goûter un bon fish and chips.

    Nous sommes tombés sur ce fish and chips "fish and chipper" à Leicester square. Nous nous sommes régalés !! Les prix ne sont pas excessifs 8£ pour un fish and chips classique.

    Vous pouvez choisir de manger sur place ou de le prendre à emporter.  Attention certains fish and chips sont écoeurants car ils sont trop gras. Ne le mangez pas n'importe où !

     

    Bubba gump

    Nous avons connu cette chaîne de restaurant  à San Francisco et depuis nous y mangeons dans chaque ville où il y en a un (New York, Londres).

    Le thème de ce restaurant est le film Forest Gump.

    La grande majorité des plats est à base de crevettes. Je vous recommande le cookie en dessert. Mais attention, 1 pour 2, ne vous faites pas avoir, c'est très copieux ! 

    Séjour à Londres de 6 jours

    Séjour à Londres de 6 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bubba Gump est entre Piccadilly circus et la boutique M&m'S

     

    Burger King

    Le fast food incontournable. Les prix ne sont pas excessifs mais c'est quand même un peu plus cher qu'en France. 

    Certains Burger King proposent des formules à moins de 4£. 

    Les boissons sont à la fontaines et il y en a des dizaines dont la plupart n'existent pas en France. N'hésitez pas à tester !

    Séjour à Londres de 6 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jour 1 : Avion - installation - Covent garden - Piccadilly - Leicester square

    Nous avons fait le vol avec la compagnie British Airways. Arrivés à Londres à 13h nous allons récupérer les valises puis nous nous dirigeons vers le métro (ligne piccadilly). En 45 minutes nous arrivons à Leicester square. Premier arrêt pour récupérer le London Pass avant la fermeture des bureaux à 16h30. Une fois le pass récupéré nous reprenons le métro (ligne district), cette fois ci avec la travelcard pour nous rendre à l'Hôtel. Nous sommes agréablement surpris par l'Hôtel. Vraiment bien placé et très moderne pour un hôtel londonnien. Tout le confort est au rendez vous.

    Après avoir pris possession de la chambre nous voilà partis pour le centre de Londres. Comptez 10/15 minutes de métro.

    1ère soirée:

    • Covent garden : ancien marché de fruits et légumes qui est maintenant un site commercial avec des boutiques indépendantes et des artistes de rue.

    Séjour à Londres de 6 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Piccadilly circus (le petit time square)

    Séjour à Londres de 6 jours

    Après avoir parcouru les boutiques des rues voisines de piccadilly (et oui c'était les soldes !) nous marchons à pied jusqu'à Leicester square où se tient un petit marché de noël avec quelques manèges. 

    La faim et la fatigue nous amène à reprendre des forces au burger King de la place. Les prix ne sont pas excessifs il y a des menus à 4£. 

     

    Puis direction la boutique M&m's situé à Leicester square. Avec le london pass vous avez droit à 15% de réduction sur vos achats.

    Séjour à Londres de 6 jours

    Jour 2 : Tower Bridge - HMS Belfast - Cathédrale de Southwark - the monument - Tower of London

    9h00 : Après un petit déjeuner très copieux nous voilà partis direction le tesco pour acheter notre repas du midi : 3£ pour un sandwich, un paquet de chips et une boisson de 50cl.

    Nous prenons la ligne verte district et nous descendons à la station suivante Tower hill.

    Aujourd'hui c'est notre premier jour avec le London pass. Grâce à notre pass London nous nous rendons directons au guichet du tower Bridge exhibition sans faire la queue. La personne au guichet scanne le code barre du pass et nous délivre 2 billets qui nous permettent de découvrir l'intérieur et le mécanisme de ce pont célèbre.

     

    Séjour à Londres de 6 jours

     

    Puis direction le HMS Belfast, ce magnifique bateau de guerre. La visite est à faire d'autant plus qu'elle est gratuite avec le pass London. Vous visitez le seul navire de la seconde guerre mondiale conservé par les britanniques.

     

    Visiter Londres en 6 jours

     

    Visite finie, nous partons en direction de la cathédrale de southwark, en passant nous en profitons pour regarder les petits chalets du marché de noël qui longent la Tamise.

    A la cathédrale, sur présentation du pass London à la boutique, un guide de visite nous est offert.

    Visiter Londres en 6 jours

    Nous profitons du beau temps pour déjeuner dans le jardin de la cathédrale.

    Maintenant que nous avons repris des forces, direction the Monument. Cette colonne romaine construite en mémoire de l'incendie de Londres fait 61 mètres. Un escalier de 311 marches permet de monter au sommet pour contempler la vue. Si vous réussissez, vous aurez droit à un certificat souvenir.
    Visiter Londres en 6 jours

    Visiter Londres en 6 jours

    Visiter Londres en 6 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partons maintenant pour notre dernière visite de la journée cette fois-ci en prenant le métro car nous avons bien marché jusqu'ici.

    Nous arrivons devant la billetterie de la célèbre Tower of London. Il y a de longues files d'attente mais grâce au Pass London nous n'avons pas besoin de faire la queue. Nous partons directement faire scanner le badge à l'entrée du célèbre monument.

    Et voilà c'est parti pour 2h de visites durant lesquelles nous aurons la chance d'assister à la relève de la garde.

    Visiter Londres en 6 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voilà la deuxième journée se termine, direction l'hôtel, une bonne douche puis nous ressortirons pour manger au Burger King puis nous irons profiter de la soirée à la grande fête foraine de Noël à Hyde Park. Une impressionnante fête foraine. Difficile d'en faire le tour en une soirée.

     

     

    Visiter Londres en 6 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jour 3 : Big Ben - Westminster Abbey - Garde Montée- Chelsea Stadium - Sciences Museum - London Eye

    8h30 : Nous voilà repartis pour une nouvelle journée de visites après un bon petit déjeuner et un passage au Tesco du coin pour acheter notre repas pour le midi. 

    Direction le métro jusqu'à Big Ben

    En sortant du métro ... Waouh ! Nous tombons nez à nez avec l'impressionnante Big Ben. Je dis bien impressionnante car on se sent vraiment tout petit. Impossible pour nous de visiter Big Ben. Il faut habiter Londres.

     

    Visiter Londres en 6 jours

     

    Donc après quelques photos nous partons faire la queue à Westminster Abbey. Même si nous avons le Pass il faut faire la queue mais après 30 minutes d'attente nous entrons. 

    A l'intérieur tout est grandiose, magnifique, nous en prenons plein les yeux devant la beauté de cet édifice dans lequel ont eu lieu couronnement et mariage de grandes personnalités anglaises. Il nous faudra 2h30 pour en faire le tour avec un audio-guide.

    Visiter Londres en 6 jours

     

    Il est presque 11h30, nous pressons le pas jusqu'à Buckingham Palace pour assister à la garde montée. Devant le palais de la reine il y a foule pour assister au défilé des gardes mais nous arrivons à nous faire une petite place. 

     

     

    Visiter Londres en 6 jours

     

    Le soleil étant revenu nous marchons jusqu'à Wellington Arch et nous pique niquons sur un banc.

     Puis direction en bus londonnien le Chelsea Stadium. Avec le Pass nous avons droit à une visite du stade gratuite. Franchement c'est sympa de découvrir les moindres recoin d'un stade anglais, de fouler son sol. La visite se fait à des heures précises. En attendant vous aurez la possibilité de visiter le musée du club ou de dépenser votre argent à la boutique.

    La visite guidée du stade dure 1h.

    Visiter Londres en 6 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après cette visite, nous reprenons le bus Londonnien pour aller terminer la journée de visite au Sciences Museum. Les musées à Londres sont gratuits donc le pass London ne nous est d'aucune utilité. Le musée est très beau. Nous nous attardons vraiment aux recoins qui nous intéressent vraiment car il faudrait 1/2 journée pour tout voir tellement il est grand.

    Après 2/3h de visites nous reprenons le métro direction l'hôtel pour se préparer avant de ressortir le soir.

    Le repas fini, nous décidons de faire la London Eye. Il est vrai que le prix est élevé mais nous ne voulions pas partir de Londres sans l'avoir faite. Nous ne le regrettons pas. De nuit c'est magnifique avec toutes ces lumières! 

     

    Visiter Londres en 6 jours

    Visiter Londres en 6 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Jour 4 : Croisière - Royal Observatory Greenwich - Royal Air Force Museum

    8h30 : Nous commençons notre quatrième journée de visites après un bon petit déjeuner et un passage au Tesco du coin pour acheter notre repas pour le midi.  

    Nous prenons le métro direction la station Embankment Pier. Nous allons y prendre les tickets pour un aller/retour en bateau sur Tamise (gratuits avec le Pass London).

    Nous descendrons au quartier Greenwich pour visiter le Royal Observatory Greenwich. Nous sommes passionnés d'astronomie d'où le choix de ce musée (payant normalement mais gratuit avec le pass London). On y apprend la gestion du temps sur Terre, l'évolution, les premiers outils. On y trouve des boussoles, atlas, outils d'astronomie, des globes, des magnifiques téléscopes et le méridien de Greenwich matérialisé au sol.

    Ce musée nous l'avons adoré et nous nous sommes ramenés des petits souvenirs de la boutique (boussole, porte clé du temps).

     

    Visiter Londres en 6 jours

     

    Visiter Londres en 6 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Visite finie nous flânons dans le parc qui entoure le musée et nous prenons quelques photos du quartier de Greenwich, plein de charme, avant de reprendre le bateau.

    De retour à Embankment Pier nous enchaînons les métros avec un supplément sur le ticket de métro car nous partons en zone 4 pour visiter le musée de la Royal Air Force (gratuit avec le Pass London). Alex est un passionné d'aviation.

    Le musée est composé de plusieurs hangars dans lequels de magnifiques avions de guerre sont exposés. Ils sont plus impressionnants les uns que les autres. 

    Avec le pass London, nous avons droit à une séance de simulateur gratuite mais au fil de la visite nous aurons aussi le privilège de monter dans des avions en exposition.

     

    Visiter Londres en 6 jours

    Visiter Londres en 6 jours

     

    Après 2/3h de visites nous reprenons les différentes lignes de métro et nous rentrons à l'hôtel. Moins de visites pour cette quatrième journée car nous avons été dans des zones éloignées donc il a fallu beaucoup de temps en transport. 

    Après un petit passage à l'hôtel nous ressortons pour notre dîner à Bubba Gump. Un régal ! Puis nous allons nous ballader sur Piccadily et Oxford Circus avant de rentrer dormir pour être en forme demain.

     

    Jour 5 : Emirates Air Line Cable Car - Leadenhall Market - Camden town - Chinatown - Réveillon

    8h30 : La cinquième journée de visites  commence après un bon petit déjeuner et un passage au Tesco. Ce soir c'est le réveillon du jour de l'an. Nous ne savons toujours pas où nous irons pour voir le feu d'artifice. Mais pour l'instant, place aux visites!

    Direction le métro pour prendre la jubilee line jusqu'à l'arrêt North Greenwich. 

    Vous continuez à pied et vous verrez les lignes de téléphériques dans le ciel londonnien. Le ticket en poche nous montons dans la cabine et c'est parti pour une traversée de la Tamise.

    Emirates Air Line traverse la Tamise de la péninsule de Royal Greenwich jusqu'à Emirates Air Line aux Royal Docks, à l'Est de Londres.

    La traversée dure 10 minutes environ. Une expérience unique que je recommande !

    Après avoir fait l'aller/retour nous en avons profiter pour visiter le musée dédié à la compagnie Emirates. Il y a même un simulateur de vol.

     

    Visiter Londres en 6 jours

      

     

     

     

     

    Visiter Londres en 6 jours

     

    Visiter Londres en 6 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après cette expérience unique, retour vers le centre de Londres. Nous allons visiter le Leadenhall market, marché que l'on peut notamment voir dans Harry Potter. L'endroit est vite visité mais il vaut le détour : petits commerces, animations par des personnes déguisées...

    Visiter Londres en 6 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A quelques pas de là, se trouve la cathédrale Saint Paul. Nous en profitons pour aller y faire un tour. Nous resterons seulement à l'extérieur et nous en profiterons pour déjeuner dans le jardin autour.

    Visiter Londres en 6 jours

    Pour terminer cette quatrième journée de visites et avant de se préparer pour le réveillon, nous décidons de partir flâner dans les rues du quartier de Camden. Un quartier superbe avec une ambiance unique ! Un vrai coup de coeur. 

     

     

    Visiter Londres en 6 jours

    Beaucoup de gothiques et de punk, des devantures spectaculaires... nous remontons l'avenue principale et nous arrivons sur une petite place en contrebas avec plein de petits restaurants de rue, une écluse, un cadre vraiment agréable. Que de bonnes odeurs... Dommage nous avions mangé mais quand nous reviendrons nous y mangerons.

    Visiter Londres en 6 jours

    Visiter Londres en 6 jours

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous en avons profiter pour y acheter les souvenirs. 

     

     

    En rentrant  à l'hôtel nous décidons de faire un petit détour par le Chinatown (qui est vraiment petit  comparé à d'autres villes).

     

    Visiter Londres en 6 joursVisiter Londres en 6 jours 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Maintenant nous reprenons le métro et nous rentrons nous préparer pour la soirée du réveillon.

    Pour le feu d'artifice il faut payer pour le voir dans la zone située près de la Tamise et surtout il faut s'y prendre longtemps à l'avance. 

    Nous décidons d'aller le voir du haut du One New Change.  Depuis la terrasse sur le toit vous aurez une vue dégagée sur le London eye.

     

    Visiter Londres en 6 jours

     

    Jour 6 : Parade du 1er janvier - Déjeuner - Retour en France

     C'est le dernier jour mais nous comptons bien profiter de notre matinée et de notre début d'après midi.

    L'hôtel nous garde les bagages moyennant un supplément. 

    Après un bon petit déjeuner, direction Piccadily circus pour voir la parade du 1er janvier. Elle dure longtemps, nous n'y resterons qu'une heure.

     

    Visiter Londres en 6 jours

     

    Puis nous achetons les derniers souvenirs dans les boutiques du coin. 

    Mais nous n'allons pas quitter Londres sans goûter le fameux Fish & chips.

    Puis nous rentrons à l'hôtel récupérer nos valises et ce sera direction l'aéroport d'Heathrow en métro pour prendre l'avion (que nous avons failli rater car le métro a mis plus de temps au retour qu'à l'aller).

     

    Notre séjour à Londres restera inoubliable. Londres aura été pour nous une belle découverte. C'est une ville que nous avons vraiment adorée et nous y retournerons ! 

     


    3 commentaires